Une salade verte aux oranges

Publié le par La curieuse

Je trouve souvent des agrumes ( oranges, mandarines,clémentines, pomelos ) dans mon panier-bio hebdomadaire. Les manger quotidiennement au dessert devient fort monotone donc au lieu de les déguster en fin de repas, j'ai décidé de les introduire en entrée : dans une salade verte. C'est très agréable ce goût acidulé-sucré !
La préparation est enfantine. Peler à vif une orange puis découper des cubes d'environ 2 cm d'arrête. Dans un saladier, mélanger salade verte, dés d'orange et pourquoi pas des cerneaux de noix et des dés de fromage de chèvre ( ou autre ). Pour la vinaigrette, je la prépare avec le jus d'une clémentine ou orange, de l'huile de pépins de raisin ( ou olive ), un tout petit peu de vinaigre basalmique et une pincée de poivre et de sel.


salade-orange-copie-3.jpg
 

D'après une étude de l'université de Montpellier, il y a 30% de vitamine C en plus dans les oranges bio. La raison est qu'elles sont cultivées sans pesticides donc aucune altération sur leur développement et leur qualité nutritionnelle, d'où les oranges bio ont une concentration en vitamine C plus importante que les oranges non bio.




Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

mika 03/03/2008 21:52

et bien je viens d'apprendre quelque chose!
tb soirée à toi