Les ravioli chinois à ma façon

Publié le par La curieuse

J'adore les ravioli chinois frits ou dans une soupe, un régal ! Je préfère les préparer moi-même car la composition de la farce se fait au gré de mes envies du moment. Par exemple, aujourd'hui, j'ai opté pour une farce toute simple : porc haché, oignons et chou blanc, sel et poivre. Un autre jour cela pourrait être un peu plus sophistiqué, comme ajouter plus d'ingrédients par exemple du gingembre, une pointe d'ail, de la ciboulette, des liserons d'eau , des carottes, des crevettes...............,  ou choisir une autre viande ou légumes, il y a tellement de combinaisons possibles ! Et il ne faut pas oublier les ravioli végétariens, là j'ai une tendre pensée pour ma maman qui ne mange pas de viande. Lorsque ma maman prépare des ravioli végétariens, sa farce est composée de tofu, carotte, oignon, champignon et de pousses de bambou. Chose importante, les légumes doivent être coupés très finement, personnellement je suis un peu paresseuse donc j'utilise un hachoir électrique. Oups, j'oubliais, il ne faut pas hésiter d'ajouter un oeuf à la farce pour que les ingrédients soient liés entre eux. L'étape suivante consiste à envelopper la garniture avec la pâte Won-ton (ce sont de fines feuilles de pâte à base de blé, d'eau, d'oeuf et de sel et on les trouve dans les épiceries asiatiques). Surtout ne pas surcharger la pâte, une bonne cuillère à café de farce suffit pour chaque carré de pâte. Concernant la proportion des différents ingrédients, c'est en fonction des goûts de chacun ou des envies du jour ! 

Pour la cuisson, il y a deux possibilités : frire ou cuire à l'eau. 


undefined


Frire : lorsque l'huile est bien chaude, je diminue le feu et je plonge les raviolis dans l'huile pendant 2 à 4 minutes.


undefined


Cuire à l'eau : dans une eau bouillante, j'ajoute 4 cuillères à soupe d'huile (c'est pour éviter que les ravioli se collent entre eux lors de l'égouttage) et je plonge les ravioli. Ils sont cuits lorsqu'ils remontent à la surface.
 
Je prépare un bouillon de poule ou de légumes dans lequel j'ajoute mes ravioli cuits à l'eau avant de servir. Et je propose souvent en entrée les ravioli frits accompagnés d'une salade et aussi avec cette sauce sucrée aux tomates qui se nomme Ketch........ Vous avez deviné ?

Publié dans Plats

Commenter cet article

ml 08/05/2008 18:04

Z'ont l'air bien bons ces raviolis !!