Meringues au cacao

Publié le par La curieuse

 

L'autre soir, j'ai préparé des spaghetti à la carbonara servis avec un jaune d'oeuf extra frais (s'il vous plaît !) par personne. Et évidemment, il restait les blancs d'oeuf et comme je ne jette rien à la poubelle je les rangés dans un récipient en attendant de trouver une idée ( on peut conserver les blancs d'oeufs dans une boite fermée au frigo jusqu'à 3 jours ).
Après le déjeûner, en feuilletant un livre de cuisine que j'ai emprunté à la médiathèque ce matin, je vois de jolies petites meringues ornées une assiette de salade de fruits rouges, devinez ce que je suis allée faire après la lecture ? Des MERINGUES. Je ne voulais pas faire des meringues toutes simples, c'est-à-dire blanc d'oeuf et sucre, mais des meringues au cacao. 

Ingrédients :

 
 
  • 3 blancs d'oeuf
  • 175g de sucre
  • 2 cuillères à soupe de caco non sucré
  • une pincée de sel


Pour commencer, monter les blancs d'oeuf en neige, surtout ne pas oublier la petite pincée de sel dans les blancs. Puis ajouter petit à petit le sucre. Lorsque le sucre est bien incorporé dans les blancs en neige, ajouter le cacao. Préchauffer le four à 130° C. Mettre du papier sulfurisé sur la plaque à pâtisserie, puis y déposer des petits "tas" du mélange avec une poche à douille. Enfourner pendant environ 50 minutes, surtout ne pas ouvrir la porte du four les 30 premières minutes.



Et voilà le résultat, je les ai saupoudrées de sucre glace :


undefined

Publié dans Biscuits - Gâteaux

Commenter cet article