Les feijoas

Publié le par La curieuse


Les feijoas, également appelées goyaves ananas, goyaves du Brésil ou goyaves de Montevideo, ont la taille des kiwis et mesurent généralement de 4 à 6cm de long pour 2,5 à 5cm de largeur. La peau de ce fruit est verte, et tire sur le jaune-vert à maturité, et a une odeur agréable. La pulpe du fruit est blanche translucide, granuleuse (proche de la goyave), juteuse et très parfumée. La saveur et le parfum de ce fruit sont assez particuliers, soit on l'apprécie soit on ne l'apprécie pas ! 
Dans mon panier-fruits bio hebdomadaire, il y avait 700g de fruits. Et j'en ai fait de la confiture que je trouve délicieuse. Après cuisson, le parfum de ce fruit est plus subtil, c'est indescriptible !
      
 

feijoas.jpg

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Yannick.L.R 08/01/2008 11:40

RE:j'ai fait une erreur,j'ai mis les deux sites en même temps:1er site http://yannick411vega.spaces.live.com/
site N02
http://treguier22.spaces.live.com/
Ils ne sont plus à jour.
@+Yannick.L.R

L.R.Yannick 08/01/2008 11:16

bonjour, je m'intéresse beaucoup à ce qui n'est pas commun.j'ai acheté un goyavier de Montevideo et je me demande si cet arbuste à fruits est auto fertile.Actuellement j'ai un petit problème avec lui les feuilles supérieures se recroquevillent vers l'intérieur (les feuilles les plus jeunes),et je ne sais pas pourquoi?.
Je le mets à l'extérieur la journée,et à l'intérieur le soir.
Très beau blog,merci pour la fabrication du levain,je fais également mon pain moi-même mais j'utilise de la levure de boulanger.
@+.Yannick.L.R

La curieuse 10/01/2008 09:29

Désolée, je n'ai aucune connaissance sur l'entretien du goyavier. Concernant la fabrication du pain, j'utilise levain ET levure de boulganger. Pour 500g de farine, j'ajoute environ 180g de levain de seigle et  2g de levure de boulanger (sèche). Le fait d'inclure de la levure de boulanger permet d'obtenir une mie souple et très aérée, et la présence du levain de seigle donne aussi une saveur et un parfum délicieux au pain.